King of the Groms 2015 : compétition de kids 2.0

Chaque année Quiksilver organise son fameux KOTG. C’est tout simplement LE concours surf pour les gamins de 12 à 18 ans. Et si à ces âges la toi et moi on surfait sur des boards BIC en mousse dans des vagues de 30cm, eux ce ne sont pas des rigolos. On parle ici de la future élite du surf mondial.

Pour preuve, on compte parmi les winners de ce contest des noms comme Jérémy Florès, John John Florence ou encore Gabriel Medina qui avait balancé deux 10 en finale du concours en 2009. Tu l’as compris, le gagnant du KOTG est sans doute une superstar du surf en devenir. Raison de plus pour s’intéresser à cette compèt. Cette année le concept change, et je dois avouer que c’est plutôt cool.

hurley-presents-tomorrow

2015 oblige, le surfeur d’aujourd’hui est bien différent de il y a encore 3-4 ans. Le kid d’aujourd’hui, aussi appelé génération Z (la génération Y c’est déjà trop mainstream), avant sa session du jour poste une photo sur Instagram avec le hashtag #waxmaboard. Plus tard il postera sur Facebook une vidéo de lui en train d’envoyer un gros aerial, et sur le chemin du retour il échangera avec ses followers sur Twitter. Une génération de surfeurs hyper connectée donc, et les marques du surf business l’ont bien compris.

Cette année, l’épreuve est donc divisée en trois rounds : l’Instagram Challenge, le Video Challenge et la Secret Final. Alors, content les gamins ?

22042015053030GROMS-STOKED

Round 1 : Instagram Challenge

Le round 1 est déjà lancé ! Les prétendants doivent poster sur le réseau social une vidéo de leurs talents de riders avec les hashtags  #KingOfTheAir, #KingOhTheRail et #KingOfTheCombo. Il est possible de poster autant de vidéos que l’on souhaite, chaque clip devant présenter seulement une manoeuvre (sauf pour le combo of course).

Du coup, si toi aussi tu es sur le fameux réseau social à filtres (d’ailleurs on devrait se follow), en suivant ces hashtags tu peux donc découvrir les clips des gamins et t’apercevoir que certains ont du level !

Round 2 : Video Challenge

A l’issu du round 1, 30 surfeurs seront sélectionnés par les équipes de Quiksilver et devront envoyer une vidéo de 2 min max de leurs prouesses. Tous les clips seront diffusés sur le site du KOTG et ce sera alors aux internautes de voter pour leur favoris.

Round 3 : Secret Final

Les sept finalistes ayant obtenus le plus de votes iront en finale du concours avec trois autres finalistes sélectionnés eux par trois juges de prestige : Craig Anderson, Dane Reynolds et Jérémy Florès !

Ce sont ces dix surfeurs qui nous offriront une finale dans un lieu tenu secret et dévoilé seulement au dernier moment. La finale sera diffusée en live, et chaque gamin devra effectué une série de challenges. Chaque gagnant de ces challenges gagnera 1 000$, le deuxième meilleur surfeur sur l’ensemble du contest empochera 10 000$ et le grand gagnant, le fameux King of the Groms, empochera la somme de 20 000 $ ! De quoi se payer pas mal de bonbons et cartes Pokémon.

2 Comment

  1. Bastien says:

    Le jury envoie du rêve!

    1. Corentin says:

      Les trois sont tops ! On va avoir droit à un bel évènement.

Les commentaires sont clos.