Le surf shop le plus green au monde est français

Cocorico ! Le surf shop le plus respectueux de l’environnement au monde est français, et il est situé à Biarritz. C’est la marque de prêt à porter surfwear Lastage qui est à l’origine de ce beau projet.

C’est quoi cette boite ? Assez récente sur le marché, cette marque respectueuse de l’environnement mérite qu’on s’y attarde un peu, du coup cela fera l’objet d’un prochain article, pourquoi pas l’interview de son fondateur.

En attendant revenons à nos moutons et à sa laine écologique. En quoi ce shop est-il le plus respectueux de l’environnement au monde ? En voici les principales raisons.

Il a été implanté avec des meubles uniques en carton recyclé et recyclable en France. Alors tu dis quoi à ça Ikéa ? Ca ravale ses KRISPROLLS j’suis sûr. La lumière du magasin à base de LED a aussi été travailléé pour consommer le moins possible, et l’isolation du magasin a été réalisée à base de pins des Landes issu de la tempête Klaus ce qui permet d’éviter d’utiliser une climatisation réversible. Pour le merchandising mettant en valeur les produits du shop, la encore c’est du recyclé. Capture d’écran 2015-05-21 à 11.13.18 Bien sûr en plus de ça la marque ne vend que des produits « éco-responsables » ou locaux et qui rentrent dans des critères de respect de l’environnement contrôlés par des labels  indépendants. Le shop propose des produits d’autres marques, qui s’investissent elles aussi dans le développement durable (Green Fix, Néo combine etc). Lastage encourage aussi ses clients à recycler, puisque 10% de réduction est offerte pour ceux qui ramènent leurs vieilles sapes en magasin. Plutôt cool, non ?

Bon je vois déjà tous les trolls qui vont me dire « ouai rêve pas trop blondinet, c’est du marketing, c’est pour faire du fric ». Bien joué Sherlock. Toute entreprise a besoin de faire de l’argent, pour payer ses employés et faire marcher l’économie locale et nationale. Alors certes ce n’est pas ce magasin de Biarritz qui va empêcher la fonte des glaces au Groenland, mais si plus de marques faisaient pareil ce serait déjà un bon pas en avant. Lastage

1 Comment

  1. […] toi, il y a quelques semaines, je te parlais de ce surfshop Lastage, le plus green au monde, situé à Biarritz. Cette nouvelle marque française, qui s’adresse aux 15-30 ans, propose […]

Les commentaires sont clos.