La nouvelle GoPro 4 Session fait la taille d’un glaçon !

L’entreprise Californienne a dévoilée le dernier modèle de ses caméras miniatures et embarquées, la GoPro 4 Session. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’un virage a été pris au niveau design. On était habitué au design rectangulaire gris sous son caisson étanche, voici maintenant le mini cube noir.

Image

Ce n’est pas le modèle le plus performant de la gamme. Pas de 2.7K ou de 4K comme sur le modèle Hero 4 Black mais une qualité d’image maximale de 1440p30. Les modes 1080p60 et 720p100 sont aussi dispos. Niveau photo la définition max est de 8 mégapixels en mode simple, rafale ou Timelapse. Les modes classiques Superview, Protune et Low light sont toujours présents. Le mode Burst permet quant à lui de prendre 10 images par seconde !

Batterie

Pas de batterie amovible sur ce modèle et donc pas de possibilité de prévoir une batterie de rechange pour les longues sessions. GoPro affirme que ce nouveau modèle tient tout de même 2h en autonomie.

Design

C’est pour moi la grosse révolution. Le design était jusqu’ici plutôt sobre et pas forcement sexy. La marque mettant plutôt en avant les qualités techniques de ses produits. En même temps elle n’existe que depuis 5 ans. La Hero 4 Session marque surement un tournant au niveau design (on verra les prochains modèles). De la taille d’un gros glaçon, ce petit cube tout noir avec une touche de rouge est carrément sexy ! Un seul bouton pour tout contrôler, on peut pas faire plus simple.

GoPro 4 Session

Étanchéité

Pas de caisson plastique comme sur les autres puisque la caméra Hero 4 Session est d’elle même étanche. En revanche l’étanchéité passe de 40 à seuleument 10m pour ce modèle miniature. Ce qui aurait surement été insuffisant pour le commandant Cousteau.

Connectivité

Pas d’écran LCD pour checker ses photos, du coup il faudra utiliser l’appli GoPro App pour visualiser en WiFi ou Bluetooth ses créations sur son smartphone ainsi que pour configurer tous les modes et paramètres.

Prix et dispo

La caméra sera dispo à partir du 12 juillet et pour l’instant son prix est affiché à 430 euros sur le site de la marque. Pour ceux qui veulent voir toutes les caractéristiques et la réserver c’est ici.

Et comme chez GoPro ce sont des badass du marketing, voici sa vidéo de présentation, qui comme d’habitude, fait rêver.