Odisea : le film complet de Damien Castera et Mathieu Crepel

Il y a quelques temps j’avais réalisé une interview du free surfer Damien Castera. Découvert grâce à son film “Shaa Tléin, la Grande Montagne”, il m’avait parlé de son nouveau projet : l’expédition Odisea avec son pote Mathieu Crepel.

L’objectif était de partir en Alaska, pour relier le sommet du glacier Ridge of Dream Icefield, avec comme fil conducteur l’eau et son cheminement : de la montagne à la mer. Plus qu’un surf trip, une aventure humaine incroyable qui a poussé les deux aventuriers à sortir de leur propre zone de confort. Mathieu est expert de la montagne et des grands espaces enneigés, et Damien connait mieux l’océan et ses dangers. Du coup ils ont profité des compétences et connaissances de chacun pour apprendre et dépasser leurs limites. On le voit d’ailleurs dans le film quand Damien doit descendre en snowboard cette pente impressionnante. Le jeune homme n’est pas très rassuré, mais son pote le pousse à se surpasser. Objectif atteint ?

Pour connaître la réponse je t’invite à regarder ce film, qui, comme d’habitude est un petit bijou. A regarder en HD et sur grand écran pour profiter pleinement des magnifiques paysages filmés par l’équipe du film (le réalisateur William S. Touitou, le directeur de prod Jérôme Bénadiner, l’opérateur Benjamin Nardini,  le photographe Grégory Rabejac et le guide Anthony Lamiche).

Découpé en cinq épisodes de dix minutes et diffusé au compte goutte pendant plusieurs semaines, le film est aujourd’hui disponible en entier sur Youtube. L’occasion de le (re)voir en une seule fois.

Replay film Odisea expédition