ambsn California : la marque fun et ensoleillée

ambsn California est une jeune marque de sapes pour hommes qui tire son inspiration de l’art de vivre californien. Chiller au soleil de San Diego, surfer en longboard à Ventura, se prélasser dans sa piscine à Hollywood, se balader sous les palmiers de Santa Cruz, échanger avec les artistes de rues de Los Angeles…

Cette culture propre à cet Etat des USA se ressent dans leurs collections. Les designs sont souvent décalés, plein de couleurs, avec des motifs qui sentent bon le soleil, la plage et les palmiers.

ambsn, l’art de la com WTF

Basée à San Clemente, leurs produits sont imaginés et dessinés en Californie (et comme souvent c’est fabriqué par nos amis chinois)… Niveau com c’est ambiance Fuck Yeah America ! ambsn communique sur les réseaux sociaux avec beaucoup d’humour et de légèreté. Ce ton fun rappelle un peu la marque australienne TCSS, mais l’énergie dégagée est bien celle de la Californie.

Une photo publiée par ambsn (@ambsn_calif) le

Breakfast of champions. 🍔🍔🍔

Une photo publiée par ambsn (@ambsn_calif) le

Un lifestyle propre à son histoire

L’histoire de la marque est assez surprenante. Créée en 2012 pour Dustin et Dylan Odbert, ce qui était au début « un projet de récolte de fonds pour aider un pote en difficulté » est petit à petit devenu une marque  qui se vend dans tous les USA et depuis peu en Europe. Un passé construit sur des bases fragiles mais qui a façonné son identité et ses valeurs. Elle nous rappelle au travers de ses collections de « profiter de la vie sans se soucier de la pression de la réalité » avec toujours « ce regard d’enfant pour qui tout va bien dans le monde ». Voilà pourquoi vous trouverez des smileys, des pizzas, des palmiers, des zèbres ou des donuts sur leurs boardshorts…

ambsn California zeebs boardshort

ambsn

ambsn California

ambsn marque surf

La marque aime « rendre hommage à l’esthétique et à l’artisanat d’autre fois ». Elle collabore avec des artistes, qui sont souvent des locaux, pour dessiner des collections inédites ou pour construire l’identité visuelle de ses magasins.

Où acheter ambsn ?

Marque encore modeste et authentique, se procurer leurs produits est un peu galère. Leur site Internet ne livre pas en dehors des USA. En revanche c’est possible sur le site Revolve Clothing (réduc de – 15% si tu commandes depuis l’appli). Quelques shops en France ont rentré la marque, c’est le cas de All Good à Hossegor, Le Bon Marché Rive Gauche à Paris et de Elmar aux Sables d’Olonnes.

1 Comment

  1. Bastien says:

    La dernière fois que j’avais acheté du AMBSN, c’était sur SWELL.com (par contre, attention aux frais de douanes ahah)

Les commentaires sont clos.